Mon Prof Le Tueur - Reborn!

Publié le par Illegal-book

http://www.playergame.fr/boutiquepg/images/reborn_01.jpg

Titre : Mon Prof Le Tueur - Reborn!

 

Genre : Manga / Shonen

 

Auteur : Akira Amano

 

Date de parution : 2004

 

Synopsis : Reborn, qui a l'apparence d'un bébé, est un tueur envoyé par le boss de la famille Vongola, une puissante organisation mafieuse, en quête de successeur, il se rend au Japon pour devenir le tuteur de Tsunayoshi Sawada, un lycéen malchanceux, loser et minable, amoureux transi de la belle Kyoko, une camarade classe. Lorsque Tsuna découvre que Reborn a été engagé par sa mère pour le faire entrer à luniversité, il est scandalisé et choqué de voir qu'il s'agit d'un bébé ! Mais il n'est pas au bout de ses surprises lorsque Reborn sort un revolver, le met en joue, et appuie sur la gâchette ! Abattu d'une balle en plein front, Tsuna s'écroule en regrettant de ne pas s'être déclaré à Kyoko avant de mourir. C'est alors que...Reborn est la dernière série à succès du Shônen Jump. Avec ses personnages farfelus, son humour incessant et son concept de résurrection délirant, le manga d'Amano est déjà promis à un succès phénoménal.

 

 

 

 

Mon Avis

 

 

Reborn est l'un des seuls manga que je lis et que j'apprécie (avec One Piece bien sûr). L'histoire est vraiment originale. Elle raconte la vie de Tsuna, un écolier plutôt minable qui rate tout ce qu'il entreprend. Mal aimé de ses camarades, il se fait surnommer Tsunaze pour ses performances sportives d'une nullité incomparable. De plus, il passe inaperçu devant Kyoko, la fille qu'il aime ! Mais son destin va changer lorsqu'il rencontre Reborn, un tueur à gage mafieux à l'apparence d'un bébé qui a pour mission de transformer Tsuna en un futur Parrain de la mafia ! Pour parvenir à ses fins, Reborn n'hésite pas à tirer son apprenti avec des balles spéciales qui le peuvent le rendre plus fort... ou le tuer. Au fil des pages, Tsuna s'endurcit et rencontre ses futurs "lieutenants" ainsi que ses nouveaux ennemis. Devenir le Parrain d'une famille mafieuse n'est pas de tout repos et le danger est absolument partout.

 

Personnellement, je trouve ce manga particulièrement bien fait ! Les dessins sont agréables, l'histoire est bien trouvée. Il y a pleins de personnages, tous avec leur propre personnalité et leur propre style. Et puis le milieux de la mafia m'a toujours intéressé. Même si, ici il n'en est pas trop question, c'est marrant de voir Tsuna devenir un vrai Parrain au fur et à mesure qu'on tourne les pages. A chaque tome, il se passe quelque chose qui le change, qui le rend plus fort. L'un des seuls reproche que je pourrai faire, c'est que tout va trop vite ! Dès le premier tome, on connait ses principaux alliés et un "ennemi" (si on peut appeler ça un ennemi) apparaît ! D'habitude on se plaint que ça ne va pas assez vite, et bien là ça va limite trop vite ! Peut-être parce que le créateur ne s'attarde pas assez sur les faits... Néanmoins, ce manga est bourré d'humour et de situations complètement farfelues. Par exemple lorsque Tsuna se prend une balle de dernière volonté dans la tête, il se retrouve en slip ou Reborn qui n'arrête jamais de malmener le futur Parrain avec tous ses pièges et ses cachettes totalement inattendu (sous un lavabo, dans un extincteur...). Si vous aimez les mangas drôles et que ça aille vite, vous aimerez Reborn ! Je vous le conseille vraiment, en plus à ce jour, il a moins de 40 tomes qui sont sortis en France. Vous avez encore le temps de vous lancer dans l'aventure Reborn !!! 

 

Publié dans Manga

Commenter cet article

zatoun 27/04/2011 21:39



aha! J'adore Reborn aussi!! Mais je n'ai lu que les 7 ou 8 premiers tomes pour l'instant... C'est particulièrement dingo et enlevé