L'Agent Des Ombres 1 - L'Ange Du Chaos

Publié le par Illegal-book

http://www.librairie-dombre.com/client/gfx/photos/produit/grande/9782266174138_3673.jpg

Titre : L'Agent Des Ombres 1 - L'Ange Du Chaos

Genre : Fantasy

Auteur : Michel Robert

Date de parution : 2008

Synopsis : Jeune aspirant au service de l'Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos. Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi. Le seigneur Morion du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer l'Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête. Le moment est venu pour Cellendhyll d'assouvir sa vengeance.

 

 

 

 

 

Mon Avis

 

L'Ange Du Chaos est le premier tome d'une saga de cinq livres qui s'intitule L'Agent Des Ombres, écrit par Michel Robert, un ancien handballeur de haut niveau reconvertit en écrivain de science-fiction. L'histoire est assez compliqué. Ce premier tome pose le décor dans lequel évolue Cellendhyll de Cortavar, un guerrier puissant trahit par ses amis alors qu'il avait été choisi pour devenir le Lige des Lumières, un haut rang militaire. En effet, dans cet univers deux grandes puissances s'affrontent : la Lumière et les Ténèbres. Dans l'ombre de ces deux puissances, règne le Chaos qui vend ses services à l'une ou à l'autre. Ici, le marquis des Ténèbres demande au Duc du Chaos de mener une mission afin d'éliminer un haut pensionnaire du Conseil des Lumières car il se dit que la Lumière veut mener une guerre sans précédent pour conquérir le territoire des Ténèbres. Morion confie donc la mission à Cellendhyll, un des agents des ombres du Chaos. Ainsi, il va pouvoir se venger de ses anciens amis qui l'ont laissé pour mort dans le fond d'un cachot. Sur sa route, il rencontrera des personnages aussi attachants qu'importants comme le mage vert Reydorn, la rhitan Nérine, la sylvaine Kell ou encore Rathe le maître-voleur ainsi que des personnages infâmes et dangereux qu'il devra éliminer.

 

D'habitude, je ne suis pas un adepte des livres Fantasy. D'ailleurs, j'ai eu dû mal à rentrer dans le roman, à m'accrocher à l'histoire. J'ai tout de même persévéré et je dois dire que dès le quatrième chapitre, j'étais accro ! L'auteur Michel Robert possède une façon d'écrire particulière, peut-être un peu trop enfantin par moment. Néanmoins, dès que l'on s'habitue, on est totalement absorbé par l'histoire. Les faits se déroulent avec rapidité et fluidité, tout s'enchaîne très vite. Peut-être même un peu trop vite ! On découvre à peine un méchant que trois pages plus tard, Cellendhyll le tue ! Et puis sa vengeance est passionnante. Pendant toute sa mission, sa quête de vengeance est sa priorité, il ne pense qu'à ça, ne vit que pour ça ! Un autre point faible se situe au niveau des noms que ce soit celui des clans, des races, des personnages, des rangs militaires ou politiques... L'auteur sort beaucoup de noms sans vraiment les expliquer (par exemple Adhan, Rhitan, Fendyr, Loki...). C'est vraiment dommage. On s'embrouille facilement. Mais à part cela, ce premier tome reste un bon roman de S-F, mais qui n'est pas à la portée de tout le monde ! On y trouve beaucoup de sang, de torture, de sexe aussi. Donc parfois il faut un peu s'accrocher. D'après un ami, le meilleur tome reste le numéro 4. En tout cas, je suis impatient de lire la suite.     

Commenter cet article

Sly 15/06/2011 11:58



Il est dans ma pal depuis le Salon du Livre... Faudrait que j'm'y mette mais mes priorités sont tout le temps en train de changer ^^



BlackWolf 03/05/2011 20:12



Il a l'air tentant ce livre. Je verrai bien si je le rencontre en librairie.